dimanche 2 janvier 2011

Rétrospective et résolutions

En ce début d'année 2011, avant d'aller de l'avant, il convient pour moi de faire une rétrospective de l'année 2010 et des recettes que j'ai préférées... Je ne fixe pas de nombre, je préfère me laisser aller. 2010 a été une année fort heureuse pour moi. C'est en 2010 que j'ai débuté mes aventures sur la blogosphère et je dois dire qu'elles m'enrichissent beaucoup. Je suis un peu compulsive (j'ai publié autour de 325 recettes depuis février)! Je n'avais pas vraiment réalisé... N'empêche, j'adore partager avec les gens et j'adore fureter sur mes blogs préférés... Cette année, j'ai rencontré virtuellement des tas de femmes (et très peu d'hommes) aussi passionnés de bouffe que moi et ça me ravie d'échanger avec chacun de vous. Que cette année soit aussi riche que la précédente.

Résolutions

1. Utiliser davantage mes livres de recettes (parce que j'en ai beaucoup, beaucoup).
2. Créer un onglet présentant mes différents livres et des critiques de ceux-ci (une critique ou présentation par semaine????).
3. Continuer à expérimenter toutes sortes de choses (les macarons, même s'ils sont un peu out!).
4. Organiser ou participer à un repas entre bloggeur(ses).
5. M'acheter un super appareil photo!

Récapitulatif de mes recettes préférées! Bon, je me suis limitée quand même, mais c'est très difficile de choisir...



16 commentaires :

  1. Superbe rétro! Je constate que j'ai manqué tes débuts de bloggeuse, à moi maintenant de fouiller sur ton blog;)

    Bien hâte de voir tes critiques de livres et surtout hâte de voir combien tout ça va me coûter;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton billet; je ne m'étais même pas aperçu que tes débuts dataient de février 2010 (pourtant je suis membre de ton blog de puis mai 2010 je crois) J'ai vraiment très hâte de voir ton nouvel onglet sur les livres(j'en ai des tas moi aussi; je ne sais plus où les mettre 3 bibli + 2 coffres pleins) et en fait je te le redis j'adore ce que tu fais et je suis ravie de t'avoir découverte! Au plaisir de continuer nos échanges! Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
  3. @Nathalie
    Moi aussi je suis contente d'avoir découvert ton blog, je l'aime beaucoup. Pour les livres, j'ai bien hâte de vous les présenter... Ça fait longtemps que je veux faire ça.

    @Caroline
    Moi aussi j'aime beaucoup beaucoup ton blog. Je trouve que tu fais des trucs variés et accessibles. Au plaisir aussi de poursuivre nos échanges. xxx

    RépondreSupprimer
  4. Molto gustose le ricette che hai scelto.
    Buon anno e un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kim. On ne peut s'empêcher de saliver devant toutes ces belles recettes.

    Bravo pour ton super Blog

    Meilleurs voeux

    Bises

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle rétrospective ma chère Kim! Je suis une fan assidue de ton blog, j'adore venir y faire mon tour!
    J'aime la diversité de tes recettes et elles tombent souvent dans mes goûts ;)

    Bonne journée Kim xxx

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les rétro !!! très belle année à toi ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Et bien il semblerait que nous ayons les mêmes résolutions 2011!!

    Je ne pense pas que nous puissions avoir trop de livre de recettes, chacun d'eux est différent.

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette récap : on a eu la même idée
    Je te souhaite une année remplie de joies de santé de réussite et de gourmandises
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année ma chère! J'aime bien tes résolutions!

    Moi aussi, ça fait un peu moins d'un an que je suis là, et c'est pas mal amusant ces blogues, je trouve.

    Longue vie à ton blogue!

    Joël

    RépondreSupprimer
  11. @Aleste
    Gracie Mile

    @Ginette
    Merci beaucoup de ta visite.

    @Kat
    Merci chère amie blogueuse. Moi aussi j'aime beaucoup ton blog. À plus xxx

    @Marie
    Moi aussi, ça nous rappelle des trucs!

    @Mélanie
    Contente de savoir que nous partageons nos résolutions, elles vont peut-être être plus faciles à atteindre!

    @Piroulie
    Merci de ta visite ma chère. Bonne année!

    @Joël
    Bonne année à toi aussi. Longue vie à ton blog aussi!

    RépondreSupprimer
  12. j'en reviens pas que c'est juste depuis février que tu blogues, j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours.
    D'ailleurs quand je parle de toi à la maison je parle de "ma copine kim" et mes zhoms savent de qui je parle !
    Belle rétrospective :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus je n'en reviens pas que ça fasse aussi peu de temps. Moi aussi j'ai cette agréable impression de partager avec toi depuis un bon moment. Mon chum aussi sait qui tu es:)

    RépondreSupprimer
  14. Très,très belles résolutions ma chère:)

    Moi aussi j'ai tout plein de livres de recettes et je dois avouer que je passe souvent à côté.. J'ai comme défi perso de cuisiner les macarons aussi ( savais pas que c'était out alors nous serons deux lol!!)

    Merci pour les magnifiques partages et longue vie à ce bo blogue!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. @Nancy
    Ils ne sont pas complètement out, mais disons que ça fait longtemps que chez nos cousins français ils ont la cote...

    RépondreSupprimer
  16. Wouah!!! 325 recettes depuis février seulement!!! Ça mérite des applaudissements, j'arrive à 400 recettes et mon blog est ouvert depuis novembre 2007 o_O J'ai du chemin à faire hihi!!

    Sans blague, je suis aussi très heureuse d'avoir découvert ton blog, tu m'inspires beaucoup. Et l'idée des critiques de livres de recettes, je trouve ça génial. Moi aussi j'en ai des tonnes!!!


    Belle rétrospective de l'année, j'espère que 2011 vous apportera tout autant de belles découvertes culinaires!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.