samedi 17 avril 2010

Bâtonnets de fromage

C'est surtout pour faire plaisir à Copain que je fais ces bâtonnets de fromage de temps à autre. Cette recette, je l'ai prise chez Ricardo et c'est vraiment un hit à chaque fois!



Ingrédients

1/2 tasse de farine
1/2 tasse de chapelure italienne
2 oeufs battus
200-250g de fromage mozzarella, coupé en bâtonnets
2-3 c. à soupe (un peu plus si désiré) d'huile d'olive

Préparation

1. Mettre les oeufs, la farine et la chapelure dans trois bols séparés.

2. Tremper chaque bâtonnet dans l'oeuf, dans la farine, dans l'oeuf et dans la chapelure.

3. Déposer les bâtonnets sur une plaque et mettre au congélateur une trentaine de minutes.

4. Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et y faire dorer les bâtonnets. Servir avec de la sauce à pizza.

Imprimer la recette

4 commentaires :

  1. bonsoir

    beau blog en passant

    tres interessant

    je voulais savoir pour les batonnais c'est quoi la recette?

    car vous dites de trempé les batonnêts dans la farine, oeuf et chapelure mais je vois pas la recette de bâtonnêts

    aussi vers la fin vous dites de uire dans l'huile mais dans combien de quantité d'huile et quelle sorte d'huile?

    le 2-3 c. soupe d'huile c'est pourquoi?

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ah oui aussi vous dites qu'on peut trempé dans de la sauce à pizza

    prendez vous une conserve ou vous la faites maison la sauce?

    si vous la faites maison c'est quoi la recette?

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très sûre de bien comprendre vos questions... Vous ne voyez pas la recette??? Parce que les quantités et tout sont là... L'huile d'olive, c'est vraiment pour y faire cuire les bâtonnets (un façon de les frire)! La sauce à pizza, j'utilise la maison... Voyez mon commentaire à la recette de pâte et sauce à pizza...

    RépondreSupprimer
  4. merci

    maintenant je la vois au complet

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.