lundi 12 avril 2010

Biscuits au chocolat au lait malté et aux Maltesers

Hier, j'étais chez Rona. J'attendais en file à la caisse (c'était long!) et  j'ai vu - vous savez dans l'étalage tout près de la caisse - des Maltesers. Comme je les regardais, je me suis souvenue d'une recette de Dorie Greenspan que j'avais marquée d'un petit post-it (ce qui veut dire à faire, si vous n'avez pas deviné!) et j'ai acheté un paquet de ces friandises chez Rona. Assez "drôle" non? Je n'aurais jamais pensé acheter un ingrédient pour une recette dans une quincaillerie... Tout de suite en arrivant à la maison, je me suis précipitée à la cuisine pour ouvrir mon bouquin de Dorie et pour préparer cette succulente recette.

Ingrédients

1 3/4 tasse de farine tout-usage
1 tasse de poudre de lait malté (Ovaltine classique)
1/4 tasse de cacao non sucré
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
11 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
2/3 tasse de sucre
2 oeufs (gros)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 tasse de lait
2 tasses de Maltesers (ou Whoppers), hachés grossièrement
1 tasse de brisures de chocolat noir

Préparation

Préchauffer le four à 375 F.

1. Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de lait malté, le cacao, la poudre à pâte et le sel.

2. Dans le bol du mélangeur sur socle (muni du fouet plat) battre, pendant 3 minutes, à vitesse moyenne, le beurre et le sucre.

3. Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant 1 minute entre chacun d'eux. Ajouter la vanille. À cette étape, le mélange aura une drôle de texture, c'est normal!

4. Réduire la vitesse du mélangeur et ajouter la moitié des ingrédients secs. Lorsqu'ils sont bien amalgamés, ajouter le lait. Puis, ajouter le reste des ingrédients sec et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés, sans plus.

5. À l'aide d'une spatule, incorporer les Maltesers et les brisures de chocolat au mélange.

6. Déposer des grosses cuillères à soupe du mélange (en laissant environ 2 pouces entre chacune) sur des plaques tapissées de papier-parchemin.

7. Enfourner et cuire de 11 à 13 minutes (moi 12) tout en prenant soin d'intervertir les plaques à la moitié de la cuisson (celle du bas au centre, celle du centre au bas).

8. Sortir les biscuits du four et attendre deux minutes avant de les déposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.