dimanche 11 avril 2010

Frittata jambon, asperges, cheddar

Ce matin, j'ai reçu ma belle-famille pour un petit brunch. J'avais donc préparé une assiette de fruits (ananas, fraises, raisins, orange sanguine, kiwi, banane, mûres), un smoothie, des croissants et des chocolatines de chez Première Moisson, une frittata, des petites pommes de terre aux herbes, du beurre de pommes... Ouf! on a mangé. Je vous offre la petite recette de frittata que j'ai concoctée.



Ingrédients

200g de jambon fumé, coupé en petits dés
1 botte d'asperges, coupées en petits tronçons
1 c. à soupe d'huile d'olive
8 oeufs
1 1/2 tasse de lait
Sel et poivre
1 1/2 tasse de cheddar fort (Perron) râpé

Préparation

1. Dans un poêlon, faire revenir, à feu moyen, dans l'huile d'olive, les dés de jambon et les asperges pendant 5 à 7 minutes.

2. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les oeufs et le lait. Saler (y aller doucement avec le sel, car le jambon et le fromage sont salés) et poivrer le mélange. Réserver.

3. Verser le mélange d'oeufs sur le jambon et les légumes. Cuire sur la cuisinière environ 5 minutes.

4. Préchauffer le four à 375 F. Lorsque le four est préchauffé, y mettre la frittata et cuire environ 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Lorsque la frittata est presque prête, parmeser de fromage et gratiner 5 minutes.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.