jeudi 1 avril 2010

Kebabs de porc

Je déclare maintenant la saison du BBQ officiellement ouverte! Comme c'était le début d'un congé de 4 jours, pendant lesquels la météo est supposée être assez clémente, il était évident pour moi qu'il s'agissait du meilleur moment pour inaugurer le BBQ. J'ai décidé de commencer par quelque chose de simplissime mais bon: des brochettes! J'ai utilisé du filet de porc pour cette recette, mais il est évidemment possible de choisir une autre viande comme de l'agneau.



Ingrédients (4 brochettes)

1 gros filet de porc, coupé en cubes de la même taille
1 c. à thé de romarin
2 c. à thé d'herbes de Provence
1 c. à thé d'origan
3-4 gousses d'ail, écrasées
Le zeste et le jus d'un citron
1/8 tasse de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe d'herbes salées
Poivre

Préparation

1. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients (sauf le porc). Déposer les cubes de porc dans un contenant (ou un sac) hermétique et y verser la marinade.

2. Laisser mariner au moins 12 heures.

3. 12 à 24 heures plus tard, enfiler les cubes de porc sur des brochettes en alternant, si désiré, avec des morceaux de légumes (oignons, champignons, poivrons, courgettes...).

4. Cuire sur le BBQ, à puissance élevée, 7-8 minutes maximum (le porc n'a pas besoin d'être très cuit).

5. Servir accompagné de pommes de terre grillées et d'une bonne salade.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.