lundi 5 avril 2010

Gruau aux pommes caramélisées

C'est un petit matin sombre et c'est ma dernière journée de congé avant de retourner au travail. J'avais donc un peu de temps pour me concocter un petit quelque chose de réconfortant, comme du gruau...


Ingrédients (2 portions)

2/3 tasses de gruau à gros flocons (Robin Hood)
1/2 tasse de lait
1 1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe (et plus) de sirop d'érable

1 c. à soupe de beurre
2 pommes, pelées et coupées en dés
1 c. à soupe de cassonade
Cannelle
Muscade
1 poignée de pacanes, grillées et hachées

Préparation

1. Dans une petite casserole, amener l'eau et le lait à ébullition. Lorsque le liquide frémit, ajouter les flocons d'avoine. Laisser mijoter, à feu moyen-doux, pendant 10 minutes en brassant de temps à autre.

2. Après 10 minutes du cuisson, retirer le gruau du feu et laisser reposer 3-4 minutes à couvert.

3. Pendant que le gruau cuit, faire fondre le beurre dans un poêlon et y déposer les pommes. Lorsqu'elles commencent à ramollir, ajouter la cassonade et les épices au goût. Cuire le tout jusqu'à ce que les pommes soient molles, mais qu'elles conservent encore leur forme.

4. Mélanger le gruau et y ajouter du sirop d'érable au goût. Verser dans un bol. Verser les pommes sur le gruau et parsemer de pacanes.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.