vendredi 2 avril 2010

Pommes de terre grecques

Bon, encore une fois, je me rends compte que je mange très souvent des pommes de terre... Disons que mes parents m'ont habituée à ce légume. D'ailleurs, je ne me lasse pas d'en manger. Pour accompagner mon Poulet grillé portugais, j'ai pensé que des patates grecques étaient tout indiquées. Ce fut d'ailleurs un choix gagnant.




Ingrédients

4 pommes de terre russet coupées en gros quartiers
4 gousses d'ail, écrasées
1/4 tasse d'huile d'olive
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe d'origan grec
Le jus d' 1 1/2 citron
Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425 F.

Sur une grande plaque, déposer les quartiers de pommes de terre.

Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser sur les pommes de terre. Bien mélanger avec les mains.

Enfourner et cuire 40 minutes. Retourner les pommes de terre. Ajouter du bouillon au besoin.

Cuire pendant 40 autres minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et bien croustillantes.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.