mardi 20 avril 2010

Pâtes au blanc de volaille et à la sauce rosée

Ce soir, j'avais besoin d'une petite recette de semaine rapide à préparer, car je pars à New York demain matin et j'ai encore quelques préparatifs à faire... D'ailleurs, je tenterai de rapporter quelques belles photos avec moi. Cette recette est assez bonne et, comme je le disais, bien rapide à préparer.



Ingrédients

300-350g de pâtes courtes
1 c. à thé de beurre
1 c. à thé d'huile d'olive
2 poitrines de poulet, coupées en dés
100g de pancetta, coupée en dés
1 tasse de bouillon de poulet
4 c. à soupe de pâte de tomates
2 gousses d'ail fraîchement pressées
1/2 tasse de crème 15% champêtre
2 c. à thé d'origan
Tabasco vert au goût

Préparation

1. Cuire les pâtes dans une eau bouillante salée.

2. Dans un poêlon, faire fondre le beurre avec l'huile et y faire revenir, à feu moyen-vif, le poulet et la pancetta environ 7 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

3. Mettre le bouillon de poulet, la pâte de tomates, l'ail, la crème, l'origan et le tabasco dans une petite casserole. Fouetter pour bien mélanger et chauffer à feu moyen une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

4. Ajouter le poulet et la pancetta à la sauce et chauffer encore 5 minutes.

5. Servir sur les pâtes cuites.

Imprimer la recette


Source: Les saisons de Clodine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.