jeudi 8 avril 2010

Beurre de pomme à l'érable

Je reçois ma belle-famille dimanche pour un petit brunch et je me cherchais des trucs à préparer à l'avance. Cette recette se trouvait dans ma chemise "À faire" et je me disais souvent que j'allais bien finir par la concoter. D'ailleurs, je pense que je devais être une des seules blogeuse du Québec à ne pas encore avoir réalisé cette recette. C'est maintenant chose faite et c'est vrai que ce beurre tient ses promesses. Maintenant, je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de préparer cette tartinade divine parce que c'est simplissime!


Ingrédients

8 pommes, pelées et coupées en gros morceaux
1/2 tasse de beurre non salé
1/2 tasse de sirop d'érable (ambré, idéalement)

Préparation

1. Déposer tous les ingrédients dans une grande casserole. Amener à ébullition.

2. Laisser mijoter de 30 à 45 minutes (moi 35-40), c'est-à-dire jusqu'à ce que les pommes soient très bien cuites.

3. Réduire en purée au mélangeur.

4. Verser dans des pots stérilisés et conserver au réfrigérateur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.