jeudi 8 avril 2010

Mijoté de poulet rapide au pesto et gnocchis sautés

C'est la semaine dernière, en écoutant Food Network de façon compulsive, que j'ai vu Rachel Ray faire cette recette et je me suis dit que ça semblait bon et rapide à préparer. Comme petite recette de semaine c'est vraiment parfait, je vous le jure! Ce fut prêt rapidement et, en plus, c'était bien savoureux! D'ailleurs, il faut absolument que vous fassiez bien dorer les gnocchis pour qu'ils soient croustillants, ça fait un bon contraste de textures.


Ingrédients

2 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de beurre
800g de poitrines de poulet désossées, coupées en dés
12 champignons, coupés en quartiers
2 carottes, en dés
4 branches de céleri, tranchées
1 feuille de laurier
3 c. à soupe de farine
2 1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de pesto
1 tasse de basilic frais, haché finement
1 paquet de gnocchis
Zeste d'un ou deux citrons

Préparation

1. Chauffer un grand poêlon (ou une cocotte) à feu moyen-élevé et ajouter 1 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter le poulet, saler et poivrer et laisser bien brunir. Réserver.

2. Ajouter 1 c. à soupe d'huile et 2 c. à soupe de beurre dans le poêlon. Ajouter les légumes, la feuille de laurier, saler et poivrer. Laisser cuire les légumes 5 minutes pour les attendrir. Saupoudrer de farine, mélanger et laisser cuire 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, remettre le poulet et laisser mijoter une quinzaine de minutes.

3. Pendant ce temps, cuire les gnocchis dans l'eau bouillante de 2 à 3 minutes.

4. Ajouter le pesto au mélange de poulet et laisser mijoter encore 5 à 10 minutes.

5. Pendant ce temps, faire fondre 2 c. à soupe de beurre dans un poêlon et déposer le zeste de citron. Ajouter les gnocchis et bien les griller (ils doivent être bien dorés).

6. Au mélange de poulet, ajouter le basilic frais et servir le mijoté avec les gnocchis grillés.

(Source: 30 minutes meal, Foodnetwork.com)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.