lundi 12 avril 2010

Mijoté de porc aux légumes et à la bière

Je sais, depuis deux jours, je fais pas mal dans le porc. C'est parce que le filet de porc est donné cette semaine chez IGA. Du coup, je me sens obligée d'en cuisiner à toutes les sauces. J'ai essayé ce petit mijoté que j'ai trouvé sur le site leporcduquebec.com en modifiant quelques petits aspects; je vous présente donc ma version modifiée. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessus pour voir la recette originale.


Ingrédients

1 filet de porc de 500g (environ), coupé en cubes
4 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, haché finement
3 céleri, coupés en tronçons
3 carottes, coupées en tronçons
1 navet, coupé en cubes
5 patates grelots, coupées en deux ou en quatre
2 gousses d'ail hachées
1 bière rousse (Boréale)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de moutarde de Meaux
1 c. à thé d'herbes salées
3-4 branches de thym frais
Sel et poivre

Préparation

1. Enfariner les cubes de porc.

2. Dans une cocotte ou une casserole, faire dorer les cubes de porc et l'oignon dans l'huile. Cuire pendant 3-4 minutes.

3. Ajouter les légumes et cuire encore 5 minutes environ.

4. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter, à couvert, pendant environ 1 heure.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.