dimanche 4 avril 2010

Pizza style grec

Hier soir, c'était soirée pizza!!! D'ailleurs, j'ai décliné ce plat italien en trois versions: deux salées et une sucrée! Dans les trois cas, c'était délicieux! Voici la version grecque. Afin que cette pizza soit bien goûteuse, j'ai utilisé du poulet mariné à la grecque comme garniture.



Ingrédients (1 petite pizza)

1/3 de recette de pâte à pizza (grill)
1/4 tasse de sauce à pizza
1/2 poitrine de poulet, grillée (marinée ou non), coupée en dés
1 coeur d'artichaut
1/2 tomate italienne, coupée en dés
6-7 olives kalamata, hachées
Quelques tranches d'oignon rouge
1/4 tasse de feta, en dés
1 c. à thé d'origan frais, ciselé
Fromage mozzarella au goût

Préparation

1. Façonner la pâte en un petit disque mince. Sur le BBQ préchauffé à 400 F, cuire la pâte d'un côté pendant 2-3 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit bien grillé et bien marqué.

2. Sortir la pâte et, sur un surface de travail, placer le côté grillé vers le dessus. Garnir la pizza de tous les ingrédients. Ne pas trop surcharger.

3. Remettre sur le BBQ, à puissance moyenne, de 5 à 7 minutes. À ce stade, il faut bien surveiller la pizza.

4. Lorsque la pizza est cuite et que le fromage est fondu, mettre au four 1 à 2 minutes, à broil, pour faire gratiner le fromage.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.