samedi 24 avril 2010

Pizza à l'italienne

Faire de la pizza est quelque chose que j'aime beaucoup parce que j'aime travailler la pâte et parce que ça me permet d'utiliser mon inspiration du moment pour composer une bonne pizza. Celle-ci combine des saveurs bien italiennes. Je l'ai préparée avec la même pâte et avec la même sauce que j'utilisent à l'habitude. Toutefois, dans ma pâte, j'ai ajouté des herbes séchées (origan, basilic).



Ingrédients

2 saucisses italiennes, cuites et tranchées
2 tranches de prosciutto, hachées finement
1/3 d'un oignon rouge, émincé finement
4 champignons cremini, tranchés finement
1/2 tomate italienne, coupée en dés
Basilic frais, haché finement
8-10 olives noires, tranchées
Mozzarella râpée
Provolone râpé

Pâte et sauce à pizza
2 c. à thé d'herbes ajoutées à la pâte

Préparation

1. Préparer la pâte et la sauce.

2. Façonner la pâte. Y étendre de la sauce au goût.

3. Dans l'ordre désiré, étendre tous les ingrédients mentionnés ci-dessus.

4. Cuire à 450 F de 12 à 15 minutes.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.