jeudi 15 avril 2010

Marinade pour steak

Je ne suis pas très "steak", mais une fois de temps à autre, j'aime bien en manger un bon cuit sur le BBQ. J'ai trouvé cette recette chez Doumdoum et j'ai voulu l'essayer parce que je préfère nettement les viandes qui sont marinées. J'ai bien sûr choisi de la surlonge parce que c'est ce que je préfère. C'est une bien bonne marinade à essayer. J'ai d'ailleurs servi ce steak (que je n'ai évidemment pas tout mangé) avec des bonnes frites au four maison.




Ingrédients

2 gousses d'ail, fraîchement écrasées
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de moutarde de Dijon
Poivre

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Mettre les steaks dans un sac à congélation et y verser la marinade. Laisser macérer pendant au moins 7-8 heures.

Cuire sur le BBQ.

Imprimer la recette

1 commentaire :

  1. Bien heureuse que tu aies aimé cette marinade. Ça me fait pensé que je serais due pour un bon steak moi!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.