dimanche 18 avril 2010

Côtes levées, sauce barbecue impériale

Cette recette vient de chez Isa (recette originale) . Elle est parue sur un autre blogue il y a une semaine ou deux et je l'ai imprimée pour la faire. Par contre, comme j'avais besoin du four cet après-midi (les côtes doivent cuire 3 heures) et que la température n'était pas géniale pour utiliser le BBQ, j'ai décidé de les faire à la mijoteuse, comme je le fais souvent. La sauce est vraiment succulente, juste assez sucrée, je ne regrette pas d'avoir décidé de faire cette recette!



Ingrédients

2 à 4 lbs de côtes levées de porc

1 tasse d'eau
1 tasse de cassonade bien tassée
3 c. à soupe de ketchup
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
1/3 tasse de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre de chili
1 petite boîte de pâte de tomate

Préparation

Allumer le four à Broil.

Découper les côtes en portions de 3-4 côtes.

Déposer les côtes sur une plaque munie d'une gille, les saler et les poivrer de chaque côté. Mettre au four 10 minutes. Sortir les côtes du four, les retourner et les enfourner à nouveau pendant 10 minutes.

Pendant que les côtes levées grillent au four, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Déposer quelques tranches d'oignon dans le fond de la mijoteuse et verser un tout petit peu d'eau (maximum 1 cm d'eau).

À leur sortie du four, badigeonner les côtes levées de sauce barbecue et les déposer dans la mijoteuse. Cuire les côtes à Low pendant environ 6 heures en les badigeonnant 2-3 fois pendant la cuisson.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.